menu close2
search
Annuler
  1. 16h38 « Il y a un lobbying » : A l'OM, Bruno Genesio refuse de céder aux pressions extérieures
  2. 14h36 Manchester United : Après son erreur, Michael Carrick vole au secours de Leny Yoro
  3. 14h22 « Tu vois jusqu’où la haine est montée » : Younès Belhanda en veut toujours à Walid Regragui !
  4. 10h11 « C'est plus fort que lui » : ce problème de Matvey Safonov qui interpelle au PSG !
  5. 09h57 Khvicha Kvaratskhelia : son petit frère Tornike affole déjà l'Europe !
Tennis - Roland Garros : Nadal annonce la couleur pour le choc face à Federer !
La rédaction

Facilement qualifié face à Kei Nishikori en trois sets secs, Rafael Nadal s’est montré très enthousiaste à l’idée d’affronter Roger Federer au prochain tour.

Rafael Nadal espérait sûrement une plus grande opposition pour son quart de finale de Roland Garros. Face à Kei Nishikori, l’Espagnol a été expéditif. En trois sets et moins de deux heures de jeu (6-1, 6-1, 6-3), le numéro deux mondial s’est défait du Japonais et affrontera son meilleur ennemi au prochain tour, Roger Federer. Les deux légendes vivantes ne se sont pas rencontrées depuis 2017 (tournoi de Shanghai) et se retrouveront dès jeudi pour obtenir une place en finale. Une partie très attendue par Nadal.

« Voir Roger de l'autre côté du filet en demi-finale, c'est extra »

« Honnêtement, le plus important c'est d'être en demi-finales. J'ai vraiment bien joué jusqu'à présent. J'ai gagné des matches face à de bons adversaires, comme aujourd'hui. Je m'en réjouis. Bien sûr, voir Roger de l'autre côté du filet en demi-finale, c'est extra. Nous avons partagé tellement de moments importants dans nos carrières. C'est excitant, non ? Ce sera quelque chose de spécial et je vais faire en sorte d'être prêt. Il n'y a jamais deux matches identiques. Je m'attends à ce qu'il soit très agressif, qu'il tente des changements de rythme, qu'il vienne au filet. Je pense ça car c'est le tennis qu'il joue le mieux. Il faudra que je sois solide et que je frappe suffisamment fort pour l'empêcher de tenter quelque chose en bonne position. Il faut que je l'empêche de rentrer dans le court. Si je fais tout bien, je pense lui poser des problèmes. Sinon, c'est moi qui en aurais (rires) » a déclaré Rafael Nadal dans des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés