Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Roland-Garros : Federer se projette déjà sur la demie face à Nadal !

En marge de sa victoire face à Stan Wawrinka (7-6 [4], 4-6, 7-6 [5], 6-4), Roger Federer s’est exprimé au sujet de la demi-finale qui l’opposera à Rafael Nadal.

Le quart 100% suisse a tenu toutes ses promesses. Stan Wawrinka et Roger Federer se sont rendus coup pour coup ce mardi, sur le court Suzanne Lenglen. L’interruption pour pluie n’a d’ailleurs pas semblé casser le rythme fou des deux champions et c’est finalement le natif de Bâle qui a arraché la victoire. Absent depuis 2015 du tournoi de la Porte d’Auteuil, la légende suisse va retrouver son éternel rival Rafael Nadal en demi-finale.

« Si je suis revenu sur terre battue, c’est aussi pour jouer Rafa »

Tout de suite après sa victoire, Roger Federer s’est déjà projeté vers cette demi-finale qui l’attend, face à Rafael Nadal. « Mon prochain adversaire est plutôt correct sur terre battue non ? Si je suis revenu sur terre battue, c’est aussi pour jouer Rafa. Me voilà satisfait ! » a expliqué le Suisse sur le court Suzanne Lenglen. « C’était vraiment dur ! Je ne parle même pas du break à cause de la pluie, mais quel match a fait Stan aujourd’hui ! On a joué à un très haut niveau. Il a énormément de puissance, il bouge bien et je dois tenter le plus de coups possible… mais le risque paye. J’ai eu un peu de réussite à la fin, mais Stan m’a poussé dans mes retranchements ».

Articles liés