Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Tsonga se méfie de son prochain adversaire à Montpellier !

Après avoir vaincu Jérémy Chardy (6/7, 7/6, 6/4), Jo-Wilfried Tsonga affrontera le Moldave, Radu Albot ce samedi (16h30) pour tenter d’arracher son ticket pour la finale du Tournoi de Montpellier. Un adversaire dangereux comme l’explique le Français.

Jo-Wilfried Tsonga poursuit de la meilleure des manières son parcours à l’Open Sud de France. Après Ugo Humbert et Gilles Simon, c’est Jérémy Chardy qui a chuté contre le Manceau (6/7, 7/6, 6/4) en demi-finale à Montpellier. Ce samedi, Tsonga affrontera Radu Albot, 90e joueur mondial, et tentera d’aller au bout d’une compétition, une année après ses problèmes à la cuisse. Mais face à un adversaire qu’il n’a jamais rencontré, le Français ne cache pas sa prudence.

« J'espère lui donner du fil à retordre »

« Je l'ai croisé à de maintes reprises. Mais je ne l'ai jamais joué. Radu Albot est un joueur très surprenant. Il n'est pas de grande taille. Mais il pratique un type de tennis comme s'il était doté d'un grand gabarit. Il aime jouer vers l'avant. Il cherche à venir souvent au filet en cherchant à couper les trajectoires. Il est solide en revers. C'est un bon joueur. Si je récupère bien j'espère lui donner du fil à retordre », confie Tsonga dans des propos relayés par Le Figaro.

Articles liés