Alors qu’il retrouvera Roger Federer sur gazon ce jeudi, pour le deuxième tour du tournoi de Halle, Jo-Wilfried Tsonga ne se met pas de pression comme il l’a confié dans un entretien à l’AFP.
Jo-Wilfried Tsonga s’apprête à affronter RogerFederer ce jeudi, en huitième de finale du tournoi de Halle. Une rencontre particulière pour le Français, qui avait vaincu l’ancien numéro un mondial à Wimbledon en 2011, en 5 manches. Un succès historique que le Français espère bien réitérer cette année. À quelques heures de retrouver le Suisse, Tsonga reste lucide, mais il compte bien donner son maximum pour passer le deuxième tour.
« Je ne peux pas vraiment rougir de perdre contre Roger Federer »
« C’est toujours quelque chose de spécial, après toutes ces années ça fait plaisir de me retrouver face à lui. C’est clair que ce sont des matches où il n’y a rien à perdre, il y a tout à gagner. Quand on joue contre lui on ressent moins de pression. Je ne peux pas vraiment rougir de perdre contre Roger Federer donc je vais donner tout ce que j’ai. Je vais essayer d’avoir plaisir à jouer mon jeu, et de voir où j’en suis. Pour l’instant c’est vrai que je n’ai jamais perdu (sur gazon), mais parce que nous n’avons joué qu’une fois sur gazon ! Si j’avais joué dix fois, on aurait renversé les rôles peut-être. Ma victoire en 2011 (Wimbledon) ne me donne pas de la confiance, parce que c’est une autre époque, c’est autre chose, là aujourd’hui je reviens de loin. J’ai envie évidemment de bien faire », explique Tsonga dans un entretien accordé à l’AFP.