John McEnroe, ancien joueur aux 7 titres du Grand Chelem, considère Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer comme les trois plus grands joueurs de l’histoire.
Les noms de NovakDjokovic, Rafael Nadal et RogerFederer apparaissent régulièrement sur le palmarès des vainqueurs des tournois du Grand Chelem ces dernières années. Actuellement, ces joueurs occupent les trois premières positions du classement ATP et dominent ainsi le monde du tennis masculin, comme en atteste la dernière victoire de RafaelNadal à Roland-Garros. Pour JohnMcEnroe, ancien numéro 1 mondial et quadruple vainqueur de l’US Open, Djokovic, Nadal et Federer sont les plus grands joueurs de l’histoire du tennis masculin.
« Ils ont marqué de leur emprunte une ère qu’on ne revivra plus jamais »
John McEnroe, aujourd’hui âgé de 60 ans, est revenu sur l’hégémonie de NovakDjokovic, RafaelNadal et RogerFederer au cours d’une interview accordée à la Gazetta dello Sport, dans des propos rapportés par Tennis World : « Djokovic, Nadal, Federer. Nous parlons des trois plus grands joueurs de l’histoire du tennis masculin. Ils ont marqué de leur emprunte une ère qu’on ne revivra plus jamais, et j’inclus également Serena Willliams, de la partie féminine, dans cette ère. J’imagine qu’ils manqueront au tennis. Mais les tournois continueront, il y aura de nouveaux vainqueurs et nous nous habituerons à leurs nouveaux noms, comme cela arrive toujours. Parmi la nouvelle génération de joueurs, il y a des gars qui possèdent la bonne personnalité ». A eux trois, Novak Djokovic, RafaelNadal et RogerFederer comptabilisent 53 titres du Grand Chelem.