Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : «Nadal ? Il dépassera largement le record de Federer»

Alex Corretja, ancien joueur de tennis espagnol, a déclaré que Rafael Nadal pourrait largement dépasser le nombre de titres en Grand Chelem de Roger Federer, à condition qu’il soit en forme.

Rafael Nadal soulevait le 9 juin dernier son douzième Roland-Garros, ajoutant ainsi un nouveau titre du Grand Chelem à son palmarès. Alors que le recordman en la matière se nomme Roger Federer, avec 20 titres à son actif, Rafael Nadal (33 ans, 18 victoires en Grand Chelem) peut encore espérer revenir à hauteur, voire dépasser le Suisse de 37 ans avant la fin de sa carrière. Selon Alex Corretja, ancien tennisman espagnol, son compatriote brisera ce record du vétéran Roger Federer dans les prochaines années.

« Je peux vous garantir qu’il dépassera largement le record de Roger »

Alex Corretja, ancien numéro 2 mondial au classement ATP, s’est exprimé sur cette concurrence entre Rafael Nadal et Roger Federer, au cours d’un entretien accordé à la Cadena Cope : « Je sais que Nadal n’accorde pas d’importance à cela et qu’il joue au jour le jour, mais s’il est en forme, je peux vous garantir qu’il dépassera largement le record de Roger Federer ». Une chose est sûre, ces deux géants du tennis resteront à jamais dans l’histoire de ce sport, alors que le prochain titre en jeu sera celui de Wimbledon, dont le tournoi se disputera du 1er au 16 juillet prochain.

Articles liés