Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : L’énorme aveu de Rafael Nadal !

Après avoir remporté son douzième Roland-Garros, Rafael Nadal est revenu sur son état physique. L’Espagnol avoue avoir songé à arrêter le tennis pendant un moment.

Rafael Nadal est un peu plus rentré dans l’histoire du tennis dimanche 9 juin en remportant son douzième Roland-Garros, pour sa douzième finale, face à Dominic Thiem en quatre sets. Le natif de Majorque, âgé de 33 ans, aurait pourtant pu arrêter momentanément sa carrière lors de l’Open de Barcelone en avril dernier, compétition dans laquelle son parcours avait pris fin en demi-finale face à Dominic Thiem, alors qu’il préparait Roland-Garros.

« J’avais pensé à arrêter le tennis pendant un moment »

Rafael Nadal s’est exprimé dans des propos rapportés par TennisWorldFr.com : « Je suis un peu fatigué, mais pas seulement à cause de Roland, j’ai joué 5 tournois sur terre battue cette saison et j’ai atteint trois demi-finales, remporté le Masters 1000 de Rome et enfin Roland Garros, ce qui fait que j’avais énormément de pression sur les épaules. J’ai décidé de ne pas participer au Queen's car je ne voulais pas risquer de trop forcer ou de me retirer à la dernière minute alors que le tournoi comptait sur ma participation. Je souffre de plusieurs lésions et blessures depuis plusieurs saisons déjà, j’ai des problèmes dans presque toutes les compétitions, d’ailleurs a Barcelone je prenais tellement de cachets antidouleurs que j’avais pensé à arrêter le tennis pendant un moment. Les gens ont l’habitude de me voir jouer tout le temps, mais ce n’est plus le cas depuis deux saisons déjà, l’année dernière je n’ai participé qu’a 9 tournois, j’essaie de me ménager pour éviter une blessure grave, afin de continuer à jouer le plus longtemps possible ». Le n°2 mondial se préparera à Majorque pour Wimbledon (du 1er au 16 juillet) dans l’optique de soulever ce trophée une troisième fois, après ses succès en 2008 et 2010. Un titre qui permettrait à Rafael Nadal d’ajouter un dix-neuvième trophée du Grand Chelem à son palmarès et ainsi de rentrer un peu plus dans l’histoire du tennis.

Articles liés