Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Roger Federer évoque sa forme du moment !

Le tournoi de Halle débutera dès lundi. Alors que Roger Federer y visera un 10ème sacre, le Suisse a assuré se sentir en pleine forme à deux semaines de Wimbledon.

Roger Federer reste sur une élimination en demi-finale de Roland-Garros face à Rafael Nadal, en trois sets. La saison sur terre battue étant terminée, le vétéran suisse (37 ans) peut désormais pleinement se concentrer sur la celle sur gazon, avec Wimbledon en ligne de mire, qui se déroulera du 1er au 14 juillet. Roger Federer a rassuré tout le monde sur son état de forme avant d’entamer le tournoi de Halle, ce lundi.

« Je n’ai aucun problème physique »

Roger Federer s’est exprimé pour le site internet du tournoi de Halle, évoquant sa forme et e tournoi en question : « C’est un endroit dans lequel je me sens si bien, un peu comme un chez moi dans le monde du tennis. Je me suis toujours senti extrêmement à l’aise ici. Je suis frais, je suis reposé et je n’ai aucun problème physique. La saison sur gazon peut enfin commencer. Je me réjouis pour cette semaine de tennis à venir ». Le natif de Bâle entrera en lice face à l’Australien John Millman ce lundi, en espérant remporter un titre glané pour la dernière fois en 2017, après une victoire face à Alexander Zverev en finale, à Halle.

Articles liés