Invité à s’exprimer sur une possible participation à Roland-Garros l’année prochaine, lui qui aura 38 ans, Roger Federer n’exclut pas cette éventualité.
Éliminé par RafaelNadal ce vendredi, aux portes de la finale de cette édition de Roland-Garros (6-3, 6-4, 6-2), Roger Federer aura réussi son pari d’intégrer le dernier carré du GrandChelem parisien. Le Suisse soufflera ses 38 bougies en août prochain, et sa présence dans la capitale en 2020 pose obligatoirement question. Dans des déclarations rapportées par FranceTélévisions, Federer explique que tout reste possible
« Pourquoi pas ? »
« Je pense que cela a été un super tournoi. J'ai vraiment profité, le soutien du public a été fantastique, peut-être le meilleur de ma carrière. Ils m'ont soutenu. Que ce soit à l'entraînement, pendant les matchs ou à l'extérieur quand je sortais des courts, ils avaient l'air contents de me voir. C'était super en termes de jeu aussi. Je me suis même surpris par mon parcours. Pour l'an prochain, je ne sais pas encore. On verra ce qu'il se passe. Il est vrai que je prends toujours du plaisir à jouer sur terre battue, et à Roland Garros. Cela n'a pas été un problème cette année, donc pourquoi pas ? », assure RogerFederer.