Interrogé sur son revers face à Rafael Nadal en demi-finale de Roland-Garros, le Suisse admet que le Majorquin était injouable.
Dans des conditions météorologiques compliquées, avec un vent soutenu, Rafael Nadal a imposé sa loi ce vendredi lors des demi-finales de Roland-Garros. L’Espagnol s’est imposé face à Roger Federer, lors de la 39e confrontation entre deux des plus grands joueurs de l’histoire de la discipline (6-3, 6-4, 6-2). Le Suisse n'a pas à rougir de son parcours sur le GrandChelem parisien, lui qui était dans l'inconnu en cette saison de terre battue, et le N°4 mondial reconnaît volontiers sa défaite.
« Je ne sais pas ce que j'aurais pu faire vraiment différemment... »
« La manière dont il défend le court, dont il joue sur terre battue, personne ne se rapproche de lui. Je ne sais même pas avec qui m'entraîner pour me préparer contre lui. J'y pensais pendant le match. Il joue profond tout en restant derrière sa ligne de fond de court. Mon plus gros regret au 2e set est d'avoir été à 2-0 avec le vent dans le dos. Peut-être que le résultat du 2e set aurait été différent si j'avais évité ça... Tenir son service contre le vent face à Rafa et ses retours, c'est très difficile. Il ne rate quasiment rien et quand il est dans l'échange, il joue avec énormément de lift sur son coup droit. Je ne sais pas ce que j'aurais pu faire vraiment différemment... Peut-être que mon service n'a pas fonctionné comme je le voudrais », concède RogerFederer via des propos relayés par France Télévisions.