Pour atteindre la finale de Roland-Garros, Dominic Thiem devra toutefois se débarasser de Novak Djokovic. Un duel évoqué par l’entraîneur de l’Autrichien.
Ils ne sont désormais plus que 4 à pouvoir remporter Roland-Garros. Ce vendredi, alors que tout le monde aura les yeux rivés sur le duel entre Roger Federer et Rafael Nadal, l’autre demi-finale opposera Dominic Thiem à Novak Djokovic. Numéro 4 mondial, l’Autrichien pourrait donc réaliser un énorme exploit lui qui est en très grande forme depuis le début du Grand Chelem. Toutefois, la bataille face au Serbe sera rude. Et avant d’affronter Djokovic, Nicolas Massu, l’entraîneur de Thiem, a annoncé la couleur.
« On sait que ça va être très compliqué »
« Tous ceux qui sont sur le tour connaissent la qualité de Novak. C’est un des meilleurs joueurs de l’histoire. Dominic l’a joué à Madrid au mois de mai. C’était un match très serré (7-6 [2], 7-6 [4]), il avait eu ses chances pour gagner le premier set. On sait que ça va être très compliqué mais Dominic est aussi difficile à jouer pour ce genre de gars. Sur terre battue, en cinq sets, il a l’expérience maintenant. Il a un jeu fait pour la terre, il comprend comment jouer sur cette surface », a assuré l’entraîneur de Thiem sur ce choc face à Novak Djokovic.