Qualifié pour les demi-finales de Roland-Garros ce jeudi après son succès contre Karen Khachanov, Dominic Thiem s’est confié sur son statut d’outsider qui l’attend pour la fin du Grand Chelem parisien.
En seulement 1h47, Dominic Thiem s’est facilement défait du Russe KarenKhachanov (6-2, 6-4, 6-2), une victoire qui lui permet d’atteindre pour la quatrième fois de suite les demi-finales de Roland-Garros, mais le plus dur attend désormais l’Autrichien. En effet, le 4e joueur mondial affrontera Novak Djokovic ce vendredi, avant d’éventuellement retrouver Rafael Nadal ou RogerFederer en finale. Deux chocs contre des mastodontes du tennis pourraient donc attendre DominicThiem, un véritable défi pour le joueur de 25 ans, qui croit néanmoins en ses chances.
« Je suis en demi-finales avec peut-être trois des meilleurs joueurs de tous les temps »
« C'est la quatrième fois que j'arrive en demi-finales et j'ai joué Djokovic, Nadal, Cecchinato. C'est quelque chose. Mais comme je le dis souvent, ce qui est dur pour nous, les joueurs qui n'ont pas encore gagné de Grand Chelem, c'est qu'il nous faudra battre des joueurs qui en ont gagné 15 ou plus. Je crois que tout le monde peut se faire une idée de combien c'est difficile. Mais quand j'entrerai sur le court, ce sera avec l'idée de tout donner. J'espère une fin positive, mais c'est un sacré défi. Novak (Djokovic) a retrouvé la forme et il joue un des meilleurs tennis de sa vie. Je suis en demi-finales avec peut-être trois des meilleurs joueurs de tous les temps. Je me sens bien en leur compagnie, mais je ferai tout pour les battre », a confié DominicThiem, dans des propos relayés par L’Équipe.