Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Roland Garros : Nadal évoque son duel face à Federer

Ce vendredi, Rafael Nadal affrontera Roger Federer en demi-finale de Roland Garros. Dans une interview accordée au Monde, le Majorquin évoque son duel face au Suisse.

Rafael Nadal peut conquérir son douzième titre à Roland Garros en 2019. Mais avant de soulever une nouvelle fois la Coupe des Mousquetaires, le Majorquin va devoir se mesurer à Roger Federer en demi-finale ce vendredi. Un adversaire qu’il a toujours battu à Paris et contre qui il n’a perdu que 2 matchs sur terre battue. Dans une interview accordée au Monde, Rafael Nadal a évoqué son duel face Roger Federer, 14 ans après leur premier affrontement à Roland Garros.

« Je me concentre sur ce que je dois bien faire »

« Ce n’est évidemment pas un adversaire normal. C’est un rival unique, peut-être le meilleur joueur de l’histoire. Mais ce n’est qu’un match de tennis, et en fin de compte, la seule chose dont j’ai à me préoccuper, c’est mon jeu. Ce que je dois faire, c’est bien jouer au tennis [rire]. Tout simplement. Sur une surface que j’affectionne. Je me concentre sur ce que je dois bien faire. Et ce qui pourrait se passer, ou ne pas se passer, suivant ce qu’il fera, je ne peux pas le contrôler. Ce n’est pas parce que je joue contre Federer ou parce que j’ai perdu nos derniers affrontements que je vais jouer différemment. Je ferai peut-être quelques ajustements, mais j’ai confiance en mon jeu : si je joue bien, j’aurai mes chances », a expliqué Rafael Nadal.

Articles liés