Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : «Federer, Nadal… Novak Djokovic est le plus fort des trois» 

Alors que Novak Djokovic est actuellement sur le toit de la planète tennis, Patrick Mouratoglou estime que le numéro 1 mondial est au-dessus de Roger Federer et Rafael Nadal.

A l’image du duel entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo en football, les fans de tennis sont chanceux d’assister à la bataille entre Rafael Nadal, Roger Federer et Novak Djokovic. A eux 3, ils dominent leur sport et c’est actuellement le Serbe qui est devant les autres, étant le numéro 1 mondial. Et alors que Nadal, Federer et Djokovic se disputent actuellement le titre à Roland-Garros, ce dernier, en cas de victoire, pourrait être le premier de l’ère Open à remporter chaque Grand Chelem au moins à deux reprises. Un exploit qui confirmerait alors la position de Patrick Mouratoglou concernant le talent du Djoker.

« Il est complètement hors-norme »

En effet, pour L’Equipe, Patrick Mouratoglou s’est totalement enflammé pour Novak Djokovic, le plaçant au-dessus de Rafael Nadal et Roger Federer. « Pour moi, c’est le plus fort des trois, car quand ils sont les trois à leur meilleur, c’est Djokovic qui gagne le plus souvent, et sur toutes les surfaces. Il est complètement hors-norme. Ça s’est vu dès le début de sa carrière, alors que Federer et Nadal dominaient comme jamais. Tout le monde disait à l’époque qu’il était impossible de gagner un titre en Grand Chelem. Et il est arrivé à dix-neuf ans en disant :“Je vais les battre.” Et il l’a fait, il a dominé les dominateurs », a estimé celui qui s’occupe de Serena Williams.

Articles liés