Tennis : «Federer, Nadal… Novak Djokovic est le plus fort des trois» 
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Novak Djokovic est actuellement sur le toit de la planète tennis, Patrick Mouratoglou estime que le numéro 1 mondial est au-dessus de Roger Federer et Rafael Nadal.

A l’image du duel entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo en football, les fans de tennis sont chanceux d’assister à la bataille entre Rafael Nadal, RogerFederer et NovakDjokovic. A eux 3, ils dominent leur sport et c’est actuellement le Serbe qui est devant les autres, étant le numéro 1 mondial. Et alors que Nadal, Federer et Djokovic se disputent actuellement le titre à Roland-Garros, ce dernier, en cas de victoire, pourrait être le premier de l’ère Open à remporter chaque Grand Chelem au moins à deux reprises. Un exploit qui confirmerait alors la position de Patrick Mouratoglou concernant le talent du Djoker.

« Il est complètement hors-norme »

En effet, pour L’Equipe, Patrick Mouratoglou s’est totalement enflammé pour Novak Djokovic, le plaçant au-dessus de Rafael Nadal et Roger Federer. « Pour moi, c’est le plus fort des trois, car quand ils sont les trois à leur meilleur, c’est Djokovic qui gagne le plus souvent, et sur toutes les surfaces. Il est complètement hors-norme. Ça s’est vu dès le début de sa carrière, alors que Federer et Nadal dominaient comme jamais. Tout le monde disait à l’époque qu’il était impossible de gagner un titre en Grand Chelem. Et il est arrivé à dix-neuf ans en disant :“Je vais les battre.” Et il l’a fait, il a dominé les dominateurs », a estimé celui qui s’occupe de Serena Williams.

Articles liés