Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Federer revient à nouveau sur son Roland Garros !

Avant de débuter le Tournoi de Halle en Allemagne dès mardi, Roger Federer est revenu sur son retour très attendu à Roland Garros.

Cette semaine, Roger Federer retrouvera sa surface favorite. Opposé à John Millman pour son premier match, le Suisse est à la recherche de son dixième titre au Tournoi de Halle. Avec un titre en Allemagne, il lancerait parfaitement sa saison sur gazon et sa préparation pour Wimbledon au début de mois de juillet. Pour se faire, Federer devra s’inspirer de son parcours à Roland Garros. De retour après quatre ans d’absence, le numéro trois mondial garde un très bon souvenir de son tournoi.

« J'ai tout donné, je ne pouvais pas faire plus »

« J'ai pris énormément de plaisir à retrouver Roland-Garros, à jouer contre Rafael Nadal et, surtout, à revoir les fans qui ont été juste fabuleux du début jusqu'à la fin. Mon jeu était vraiment bien. Je n'étais pas déçu, j'ai perdu contre Rafa et je l'accepte sans problème. J'ai tout donné, je ne pouvais pas faire plus. Avec le gazon qui arrive, je vais regarder devant et me dire que c'est Halle et Wimbledon, une phase très importante et très intéressante dans la saison » a déclaré dans des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés