Au deuxième tour du tournoi de Halle, Roger Federer va affronter Jo-Wilfried Tsonga. En conférence de presse, le Suisse s’est souvenu de leur affrontement à Wimbledon en 2011.
Le deuxième tour du tournoi de Halle va offrir aux spectateurs une bien belle affiche puisque Roger Federer affrontera Jo-Wilfried Tsonga, ce jeudi. Tombeur de John Millman (7-6, 6-3) pour son entrée en lice, le Suisse a fait étalage de toutes ses facultés sur la surface qui lui sied le mieux. Il retrouvera donc le Manceau qui a disposé de Benoit Paire (6-4, 7-5). Avant son match face à Tsonga, Roger Federer s’est souvenu de leur combat en 5 manches à Wimbledon en 2011. Une rencontre remportée par… le Français.
« Sa victoire contre moi à Wimbledon m’a fait mal »
« Je pense que cela va être difficile, vous savez. On ne s'est rencontré qu'une seule fois sur gazon et il m'avait battu en cinq sets à Wimbledon en quart de finale ce qui m'avait fait mal... et encore aujourd'hui. Une défaite à Wimbledon me fait toujours mal. Il avait bien joué... C'est bien de le revoir en forme. Je connais très bien Jo, nous avons fait quelques exhibitions ensemble en Amérique du Sud, on a aussi bu quelques coups ensemble en dehors des courts. Cela va être intéressant de jouer contre lui. C'est un joueur puissant avec un gros service avec l'un des meilleurs coups droits dans le jeu depuis les vingt dernières années. C'est sympa de le voir de retour, c'est dur pour moi de le rencontrer ici dès le deuxième tour. Il était plutôt habitué à jouer le Queen's donc je suis sûr qu'il va vouloir bien faire ici. Je me tiens prêt », a expliqué Roger Federer, dans des propos rapportés par Tennis Actu.