Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Simon revient sur son match héroïque face à Djokovic !

Une nouvelle fois proche de l’exploit face à Novak Djokovic, Gilles Simon ne se morfond pas. Injouable depuis une saison, le Serbe a douté...

Après sa défaite en 5 sets face à Novak Djokovic en 8e de finale de l’Open d’Australie, le Français Gilles Simon est revenu sur son match marathon. Éprouvé physiquement au début du cinquième set, le 3e joueur tricolore a lâché un constat évident : « Je suis vieux tu sais. On a joué quoi ? Un peu plus de 4h30 ? Ce n'est pas comme contre John Isner où il n'y a pas beaucoup de points, où cela fait tac-tac. Là il faut les tenir ». 

« Je peux lui poser des problèmes »

« Quand je perds face à lui ce n'est pas parce que je m'en fais une montagne. La seule chose qui aurait fait un déclic, c'est de le battre. Tu l'as battu, tu lui serres la main en disant "cette fois, c'est moi." Cela n'a pas été le cas. Savoir que je peux lui poser des problèmes, je le savais avant. Vous peut-être pas. Moi je le pensais (…) Je n'ai rien appris sur ce match. Je voulais le gagner et c'est juste dur d'avoir perdu » a-t-il confié au micro des médias.

Articles liés