Après avoir battu Andrey Rublev en novembre dernier, Novak Djokovic adressait quelques critiques à l'égard du Russe pour l'aider à progresser. Et le joueur de 24 ans s'est montré plutôt d'accord sur les endroits relevés par le Serbe où il doit s'améliorer.
À 24 ans, Andrey Rublev a encore une bonne marge de progression devant lui. Le numéro cinq au classement ATP arrive parfois à rivaliser avec certains des meilleurs joueurs du circuit sur le court. Cependant, le Russe cède assez souvent face à la pression. Après l’avoir battu lors du Masters masculin le 17 novembre dernier, Novak Djokovic révélait d'ailleurs qu’Andrey Rublev est « le genre de joueur pour qui lorsque quelque chose ne va pas, c’est difficile, il fait beaucoup de fautes directes. » Une chose sur laquelle le principal intéressé est plutôt d’accord.
« Djokovic a tout à fait raison sur ce sujet »
« Je fais beaucoup de fautes directes lorsque quelque chose ne va pas sur le court ? Je le sais parfaitement et Djokovic a tout à fait raison sur ce sujet. Cela prend toujours du temps et c’est un processus pour contrôler ses émotions. Dans mon cas, il arrive que je contrôle mes émotions pendant cinq matchs, mais les deux ou trois matchs suivants, je ne les contrôle plus. Je fais mieux et je me comporte de manière plus cohérente par rapport à l’année dernière, mais si on compare cela avec les meilleurs joueurs, ce n’est pas suffisant, et c’est pourquoi je dis toujours que je dois améliorer cet aspect » a affirmé Andrey Rublev dans des propos rapportés par We Love Tennis.