Roger Federer n’est pas tombé dans le piège Leonardo Mayer. Victorieux en trois sets, le maitre à jouer suisse a analysé sa victoire en huitièmes de finale à Roland-Garros.
Roger Federer poursuit son aventure à Roland-Garros. Ce dimanche, le maitre à jouer suisse affrontait Leonardo Mayer en huitièmes de finale. L’ancien numéro un mondial n’a pas eu à forcer son tennis pour venir à bout de l’Argentin (6-2, 6-3, 6-3). Toutefois, comme il l’a lui-même précisé, Roger Federer a tout de même dû batailler avec le vent durant la rencontre.
«On avant l’impression de jouer en montant une colline»
« Ce que j’ai pensé de mon match ? J'ai bien joué, bien servi. Il y avait du vent, les conditions étaient difficiles, il n'y a pas eu beaucoup d'échanges de fond de court. Du côté où l'on avait le vent dans le dos, c'était comme si on servait du haut d'un arbre ou d'une montagne. Alors que de l'autre côté, on avait l'impression de jouer en montant une colline. Il était important de rester concentré. J'ai réussi à le faire et je suis très content », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par L’Équipe.