Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Roland-Roland : Wawrinka annonce la couleur pour son choc contre Federer !

Après son match marathon contre Stefanos Tsitsipas ce dimanche, Stan Wawrinka a désormais rendez-vous avec Roger Federer. Et le Suisse admet qu’il fera tout son possible pour battre son compatriote.

Stefanos Tsitsipas et Stan Wawrinka ont livré une véritable bataille ce dimanche lors des huitièmes de finale de Roland-Garros. L’Helvète est finalement venu à bout du jeune grec après plus de cinq heures de jeu (7-6, 5-7, 6-4, 3-6, 8-6). Le 28e mondial doit vite recharger les batteries avant de retrouver la terre battue parisienne, et un quart face à un certain.... Roger Federer. Dans des propos rapportés par Le Figaro, Wawrinka assure qu'il tentera de faire vaciller son compatriote.

« Il n’est jamais facile de le battre, mais je vais tout faire pour relever ce challenge »

« Federer ? Il joue tellement bien, c’est le meilleur joueur dans ce sport. Je me souviens quand j’ai gagné contre lui (en quarts de finale en 2015), ça avait été un gros challenge. Depuis lors je ne l’ai pas battu. Cela ne m’est pas arrivé très souvent dans ma vie contre lui (3 fois en 25 matches). On est tous ravis qu’il soit de retour sur terre battue. On verra pour moi dans deux jours. Il faut que je récupère pour jouer mon meilleur tennis. Il n’est jamais facile de le battre, mais je vais tout faire pour relever ce challenge », affirme Stan Wawrinka.

Articles liés