Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Le message fort de Roger Federer sur son après-carrière !

Questionné sur sa prochaine retraite sportive, Roger Federer admet que les amoureux de la petite balle jaune trouveront une nouvelle égérie.   

Entre Novak DjokovicRoger Federer et Rafael Nadal, toute une génération a été baignée par les coups des trois ténors du tennis mondial. Le Serbe, le Suisse et l’Espagnol laisseront une trace indélébile dans l’histoire de la discipline après leur fin de carrière respective. Mais dans des déclarations relayées par L’Équipe, après sa victoire en huitièmes de finale à Roland-Garros ce dimanche, Federer estime que les fans passeront à autre chose au fil des années.

« Ils tomberont amoureux d'un autre joueur, vous n'aimez pas le jeu pour un seul joueur »

« Peut-être que Rafa, Novak et moi-même avons quelque chose de particulier. Je crois que beaucoup de mes fans, ou des fans de Novak ou de Rafa, quand l'un d'entre nous prendra sa retraite, ressentiront un vide. Mais quelques années plus tard, ils tomberont amoureux d'un autre joueur, parce que quand vous aimez le tennis, vous n'aimez pas le jeu pour un seul joueur. C'est une question de ce que vous ressentez pour ce sport, et je pense que le tennis ne fera que s'améliorer avec le temps. Et moi, je le regarderai », concède Roger Federer.

Articles liés