Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Djokovic fait passer un message fort à Nadal et Federer

Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic domine la planète tennis depuis plus de 10 ans. Comme il l’a lui-même reconnu, l’ogre serbe doit beaucoup à ses deux grands rivaux.

Rafael Nadal et Roger Federer ont permis à Novak Djokovic d’atteindre son plus haut niveau. C’est en tous les cas ce que l’ogre serbe a expliqué. Dernièrement, Mats Wilander avait fait l’éloge de Novak Djokovic avant d’annoncer qu’il remporterait davantage de titres du Grand Chelem que Roger Federer et Rafael Nadal. Présent en conférence de presse après sa qualification pour les huitièmes de finale de Roland-Garros, le numéro un mondial a répondu à sa manière à la légende suédoise.

«Sans Nadal et Federer, je ne serais pas le joueur que je suis»

« Tout d’abord, je suis extraordinairement flatté qu’un joueur aussi respecté puisse penser ça de moi. Je tiens à remercier monsieur (Mats) Wilander pour ses gentils mots. Ensuite, je l’ai souvent dit et je le redis aujourd’hui, sans (Rafael) Nadal et (Roger) Federer je ne serais pas le joueur que je suis aujourd’hui, le besoin de les surpasser m’a fait constamment m’améliorer, je suis en dette envers eux pour ça », a-t-il déclaré.

Articles liés