Gaël Monfils s’est défait d’Antoine Hoang en trois sets samedi pour sa qualifier pour les huitièmes de finale, où il affrontera Dominic Thiem. Le Français estime qu’il n’a pas joué son meilleur tennis face à son compatriote.
GaëlMonfils avait clairement affiché ses ambitions avant le début de Roland-Garros. Des objectifs qu’assume pleinement le numéro 1 français depuis le début de la quinzaine à Paris. GaëlMonfils vient de battre son compatriote AntoineHoang, surprise de ce tournoi, en trois sets (6-3, 6-2, 6-3). Une performance qui ne l'a pas pleinement satisfait.
« J’étais assez tendu (...), je n’ai pas joué mon meilleur tennis »
Présent en conférence de presse après sa victoire face à AntoineHoang, GaëlMonfils a avoué être quelque peu tendu au moment d’aborder ce match, dans des propos rapportés par L’Equipe : « Je n'ai pas joué mon meilleur tennis. J'ai joué un match suffisant pour gagner. Au début, j'étais assez tendu, je ne savais pas à quoi m'attendre. Ça m'a crispé et finalement, je me suis rapidement relâché. Je me suis mis plus loin parce qu'il était super agressif même trop loin à un moment. Puis je me suis rendu compte qu'il était un peu court physiquement. Ce sont des matches compliqués parce que, entre guillemets, tu n'as pas le droit de perdre. On a cette pression en plus ». GaëlMonfils affrontera DominicThiem lundi pour une place en quarts de finale à Roland-Garros.