Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Monfils affiche ses ambitions pour Roland-Garros !

Alors que Gaël Monfils participera à son 13ème Roland-Garros (26 mai-9 juin), le Français a affiché son intention de gagner ce tournoi afin de réaliser son rêve : remporter un Grand Chelem.  

Depuis 1983 et le sacre de Yannick Noah à Roland-Garros, aucun tennisman français n’a réussi le pari de remporter un tournoi du Grand Chelem. Une performance qu’espère bien réaliser Gaël Monfils avant la fin de sa carrière. Même si l’objectif paraît compliqué, le numéro 1 français (16ème joueur mondial) rêverait de l'atteindre dès cette année.

« Mon rêve est de remporter un Grand Chelem »

Dans un entretien accordé à Tout Le Sport sur France 3, Gaël Monfils n’a pas caché son ambition de remporter, un jour, un tournoi du Grand Chelem : « Je ne sais pas forcément si ça sera la bonne année. Je n’ai pas forcément bien joué avant, ça arrive. Mais j’ai un rêve, j’aime bien le dire. J’ai des gros objectifs, que j’assume, même si j’ai perdu la semaine dernière, ça m’importe peu. Mon rêve est de remporter un Grand Chelem, et si possible de gagner RG. On a le droit de rêver, d’avoir des défis très élevés, c’est la beauté du sport. Mais c’est souvent mal vu… J’ai envie de gagner, je ne me pose pas de questions sur mes adversaires ». Une performance que pourrait réaliser Monfils pour sa 13ème participation à Roland-Garros.

Articles liés