Tennis : Rafael Nadal juge le nouveau Roland Garros !
La rédaction

Rafael Nadal va devoir faire face cette saison à quelques changements sur le court central de Roland Garros. Des modifications qui n’effraient pas l'homme aux 11 sacres à Paris.

Le nouveau look du court Philippe-Chatrier sera l’une des attractions de l’édition 2019 de Roland Garros. Avec un confort accru et une meilleure visibilité à la disposition des spectateurs, le court central va offrir une nouvelle expérience, mais également bouleverser quelque peu les habitudes des joueurs comme celles de Rafael Nadal. Le toit qui devrait être disponible pour l'édition 2020 de Roland Garros changera également les plans des spécialistes comme le Majorquin, mais pas de quoi effrayer Rafael Nadal

« Le court tel qu’il était s’avérait très favorable pour moi »

« J’ai suivi tout ça à travers quelques vidéos. Si j’ai peur ? (Rire) Je ne sais pas. Ce qui est sûr, c’est que le court tel qu’il était s’avérait très favorable pour moi. Il me plaisait beaucoup. Mais il faut être réaliste, j’ai aussi très bien joué à Monte-Carlo, Barcelone, Rome, dans beaucoup d’endroits où les conditions sont différentes de Paris. C’est d’abord un court en terre battue, un endroit qui m’enchante. Et que cela me convienne ou pas, c’est de toute façon positif que Roland-Garros ait un court couvert (NDLR : la pose sera effective pour l’édition 2020) », a expliqué le numéro 2 mondial, dans une interview accordée au Parisien.

Articles liés