Tennis : L’aveu de Gaël Monfils après sa défaite contre Roger Federer !
J.-G.D.

Présent devant la presse suite à son revers face à Roger Federer à Madrid, Gaël Monfils admet que ce huitième de finale s’est joué sur quelques détails.

Opposé à Roger Federer lors des huitièmes de finale du Tournoi de MadridGaël Monfils aura finalement plié lors du tie-break du troisième set (0-6, 6-4, 6-7). Le Français est passé à deux doigts d’un joli coup sur la terre battue de la capitale espagnole, et le 18e mondial revient sur cette défaite dans des déclarations relayées par L’Équipe.

« Ça se joue à quelques points où je ne fais pas forcément des bons choix »

« Ce n'était pas loin. Je n'ai pas réussi à convertir mes deux balles de match. J'ai fait un mauvais début avec beaucoup de fautes directes, je n'étais pas dedans, je bougeais mal. J'avais beaucoup de mal à prendre mes marques, ça m'a même tendu. Aujourd'hui (jeudi), Roger a été assez agressif, je m'y attendais. J'avais commencé à lui faire commettre beaucoup plus de fautes, je tapais des balles beaucoup plus lourdes pour le repousser plus et je jouais simplement beaucoup mieux. Au troisième, je dois garder mon break, mais ça se joue à quelques points où je ne fais pas forcément des bons choix et en même temps, avec un Roger qui a eu pas mal de réussite. Je revois la balle de break (à 4-2), je fais quand même un bon kick et il fait un retour long de ligne en slice incroyable qui prend une super trajectoire. Sur les balles de match, il y en a peut-être une. Je n'étais pas très loin, mais il faut que je reprenne mes marques progressivement. Ce n'est que mon deuxième tournoi sur terre. J'espère pouvoir mieux rentrer dans mes matches », avoue Gaël Monfils.

Articles liés