Lucas Pouille est sorti frustré de son élimination au second tour du tournoi de Madrid par Hubert Hurkacz (7-5, 6-1) après une belle performance face à Borna Coric.
Lucas Pouille s’est fait éliminer, ce mercredi, au second tour du tournoi de Madrid face au Polonais, Hubert Hurkacz, en deux sets (7-5, 6-1). Une grosse déception après la bonne performance du protégé d’Amélie Mauresmo face à Borna Coric au tour précédent. Après la perte du premier set, Lucas Pouille n’a jamais su se remettre dans la rencontre. C’est en tout cas son interprétation de sa défaite face à la presse.
« J'aurais dû ou pu rester plus dedans dès la fin du premier »
« On est tous les deux très solides jusqu'à 6-5. J'ai les premières occasions, mais à chaque fois il fait des grosses premières. À 6-5, 15-A, le retour let gagnant, le retour boisé qui tombe à deux centimètres de la ligne et qui fait un mauvais rebond, ça me frustre un peu. Après je reste dans la frustration pendant un ou deux jeux et ça me coûte un break assez rapidement. Avec sa qualité de service, c'est compliqué ensuite. Il joue bien sur mes occasions. C'est dommage d'avoir été frustré pendant les deux premiers jeux du deuxième. Je perds le premier set, je ne perds pas le match, il restait un set à gagner. J'aurais dû ou pu rester plus dedans dès la fin du premier. [...] Il y a du positif. Si au début de Bordeaux on m'avait dit : ''tu gagneras six matches de suite'', j'aurais dit ok. Il y a eu du mieux, les sensations sont bonnes. Il va falloir prendre un ou deux jours et se préparer pour Rome pour essayer de faire un très bon tournoi », a expliqué le 28e joueur mondial, dans des propos rapportés par L’Équipe.