Lucas Pouille a brillamment franchi le cap du premier tour du Masters 1000 de Madrid en dominant Borna Coric (6-3, 7-5). Après la rencontre, il s’est montré satisfait d’enrayer sa spirale négative.
Après sa demi-finale à l’Open d’Australie en janvier, Lucas Pouille a connu un gros passage à vide ces dernières semaines en ne remportant plus aucun match en simple jusqu’au tournoi Challenger de Bordeaux la semaine dernière. Pour le premier tour du Masters 1000 de Madrid, ce mardi, le numéro 1 français était opposé à Borna Coric (tête de série numéro 13 du tournoi). Le protégé d’Amélie Mauresmo s’est imposé en deux sets (6-3, 7-5), pour rejoindre le second tour. À l’issue de la rencontre, Lucas Pouille s’est montré ravi d’enrayer sa spirale négative.
« Gagner un sixième match de suite ça fait du bien »
« C’est une bonne victoire face à Borna qui est un très bon joueur. On s'était joué en Australie on avait fait un long match. Arriver avec de la confiance dans le tournoi c'est un peu différent forcément (il a remporté dimanche le Challenger de Bordeaux). On sait comment ça se passe, c'est toujours la même histoire, mais c'est vrai que gagner un sixième match de suite ça fait du bien », a expliqué le 28e joueur mondial, dans des propos rapportés par L’Équipe.