Vainqueur de Fucsovics, Gaël Monfils va désormais devoir se frotter à Roger Federer à Madrid. Un duel évoqué par le Français.
Passé tout proche de la catastrophe, Gaël Monfils va finalement continuer son aventure à Madrid. En effet, venu à bout de Fucsovics en 3 sets (1-6, 6-4, 6-2), la tête de série n°15 avance donc dans le tableau, mais c’est désormais une montagne qui se dresse sur sa route. Une montagne nommée Roger Federer. Alors que le Suisse fait son retour sur terre battue, Monfils va donc devoir trouver la solution pour faire tomber l’ancien numéro 1 mondial.
« Il va falloir que j’aie une tactique plus agressive »
Rapporté par Le Parisien, Gaël Monfils s’est livré sur son duel à venir face à Roger Federer. Il a alors confié : « Maintenant, j’aborde tranquillement le match contre Roger en espérant un peu moins de vent et de meilleures conditions. Est-il encore plus avantagé ici ? Ça va à dix mille, c’est rapide et il aime ces conditions. Il est plus à l’aise sur ça. Il va falloir que j’aie une tactique plus agressive. Il ne va pas y avoir des millions d’échanges. Ce que je pense de son retour sur terre ? S’il vient, c’est qu’il se sent bien et qu’il s’est bien entraîné. Il sait qu’il a une chance de gagner. On s’est joué je ne sais combien de fois et je ne me dis pas que c’est Roger en face ».