Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Federer évoque le trio infernal avec Djokovic et Nadal !

Interrogé sur la domination mondiale du trio de tête ces dernières années, Roger Federer souligne l’importance de sa présence pour le tennis moderne.

Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer sont décidément intouchables. Après plus d’une dizaine d’années d’activités pour chacun, les trois tennismen occupent le podium du classement ATP avant le début du Master 1000 de Madrid cette semaine. Les trois hommes sont les seuls encore en activité à avoir remporté les quatre tournois du Grand Chelem. Des statistiques qui prouvent leur nette domination sur le monde du tennis. Pour Roger Federer, celle-ci a été très positive pour l’évolution de ce sport et bientôt, d’autres prendront leur succession…

« Nous avons apporté quelque chose de différent au jeu »

« Tout peut être vu des deux points de vue. Nous trois (Djokovic, Nadal et Federer), plus Murray et Stan (Wawrinka), n'avons pas permis à d'autres joueurs de gagner de nombreux tournois du Grand Chelem ou Masters 1000 ou d'être numéro un. Mais ma présence et celle de Djokovic et Nadal ont été bonnes parce que nous avons apporté quelque chose de différent au jeu. Nous avons des personnalités différentes. Nous avons notre propre style. Nous avons su traiter avec les médias et gérer la pression. Je pense que nous voir a été excitant pour les fans. Je vois des changements comme la victoire de Khachanov l'année dernière à Bercy. Tsitsipas m'a battu à l'Open d'Australie. Thiem m'a aussi battu à Indian Wells... » a tenu Roger Federer pour Marca.

Articles liés