Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Roger Federer annonce la couleur pour les Jeux Olympiques !

En 2020, les Jeux Olympiques se dérouleront à Tokyo. Roger Federer sera-t-il présent ? Le Suisse est en plein doute à ce sujet.

A 37 ans, Roger Federer a tout raflé durant sa carrière. Alors que le Suisse a déjà un palmarès bien rempli, une ligne est toutefois encore vide sur son CV. En effet, le numéro 4 mondial n’a jamais remporté l’or olympique en individuel. Un point noir que Federer pourrait bien tenter d’effacer à l’été 2020 du côté de Tokyo. Pour cela, il devra toutefois gagner sa place en jouant notamment la Coupe Davis. Mais visiblement, dans l’esprit de la légende helvète, les Jeux Olympiques n’occupent pas vraiment une grande place.

« Pas un objectif »

En effet, dans un entretien accordé à Marca, Roger Federer a fait une grande annonce concernant les Jeux Olympiques de Tokyo. Le Suisse a alors lâché : « Tout d’abord, je n’ai aucune idée si je vais jouer ou non. Donc, si je ne joue pas, ça ne m’intéresse pas comment me qualifier. Tokyo est encore très loin. Je dois me renseigner sur les règles car elles ont changé puisque la Coupe Davis a aussi changé. Sincèrement, les Jeux Olympiques ne sont pas un objectif ».

Articles liés