Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Roger Federer affiche ses objectifs sur terre battue !

À l’approche au Master 1000 de Madrid, Roger Federer s’est penché sur son retour sur terre battue après trois ans d’absence.

Le prochain match de Roger Federer sur terre battue est attendu avec beaucoup d’impatience. Cela fait trois ans que le Suisse n’a pas disputé une partie sur la surface ocre. Très efficace sur court dur ou sur herbe notamment à Wimbledon, le numéro trois mondial appréhende son retour sur terre et ne devrait pas figurer parmi les favoris des prochains tournois. Avant de disputer Roland Garros à la fin du mois, Federer devra se mettre en jambe au Master 1000 de Madrid. Avant son entrée en lice cette semaine, il dévoile ses objectifs.

« Mon but est d'avoir quelques victoires ici et aussi à Paris »

« Ma sensation sur terre battue ? C'est particulièrement sympathique cette année. Cela me rappelle un peu ce qui s'est passé après l’Open d'Australie en 2017. Ni moi, ni vous, ni mon équipe ne savons à quoi nous attendre. Peut-être que je vais bien m’en sortir ou peut-être que je ne vais rien faire. Il n'y aura peut-être pas de résultats, mais j'espère jouer plus de deux matchs. Mon but est d'avoir quelques victoires ici (à Madrid) et aussi à Paris (Roland Garros). Je n'attends pas grand-chose de moi-même parce que je n'ai pas joué sur cette surface. C'est vrai que je me suis senti bien à l'entraînement, mais je ne pense pas que c'est pour ça que je vais bien réussir dans les tournois. Sur terre, les miracles se produisent rarement parce qu'il faut frapper beaucoup de balles. Je peux dire que je me sens prêt mais je ne sais pas à quel point » a déclaré Roger Federer dans un entretien accordé à Marca.

Articles liés