Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Federer se livre sur l’état de forme de Nadal !

À l’aube de débuter sa saison en terre battue, Roger Federer s’est penché sur l’état de forme de son principal rival, Rafael Nadal.

Roger Federer s’apprête à faire son grand retour sur terre battue cette semaine au Master 1000 de Madrid. Un tournoi qui devrait le permettre de se préparer pour la grande échéance à venir, Roland Garros, tournoi favori de Rafael Nadal. Double tenant du titre à Paris, l’Espagnol reste sur plusieurs tournois en demi-teintes. Très performant lors des premiers tours, le numéro deux mondial éprouve quelques difficultés à enchaîner les matchs et dépasser les demi-finales. Ce qui ne l’empêche pas de rester favori pour les Internationaux de France à la fin du mois de mai.

« Nadal et Djokovic sont tous les deux favoris pour Roland Garros »

« Je ne vois pas les choses différemment. Qui est numéro un et numéro deux ? Ce n'est pas comme s’ils avaient été sous l’eau le mois dernier. Rafa ne vient pas de perdre au premier tour de Monte-Carlo et de Barcelone. Il s'est qualifié pour les demi-finales dans les deux cas. Les résultats semblent terribles, mais n'importe qui serait très satisfait. L'exemple est celui de Medvedev, que tout le monde félicite pour les demi-finales à Monaco et la finale à Barcelone. Je comprends que ce que Rafa a gagné est plus attendu de lui, mais il y a encore des tournois à disputer. Et le dernier d'entre eux est Roland Garros, où lui et Djokovic sont tous les deux favoris. L'un cherche à enchaîner les quatre Grand Chelem dans la même année et l'autre à défendre à nouveau le titre » a tenu Roger Federer dans un entretien accordé à Marca.

Articles liés