Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Roland-Garros : Monfils annonce la couleur pour son choc face à Thiem !

Facile vainqueur d'Antoine Hoang, Gaël Monfils a désormais rendez-vous avec Dominic Thiem pour une place pour les quarts de Roland-Garros. Et le Tricolore promet du spectacle...

En disposant d'Antoine Hoang ce samedi (6-3, 6-2, 6-3), Gaël Monfils vient donc de valider son ticket pour les huitièmes de finale de Roland-Garros. Le Français devra montrer les muscles lundi contre Dominic Thiem, 4e mondial, afin de continuer l’aventure sur la terre battue parisienne. Dans des déclarations relayées par L’Équipe, Monfils admet que cette confrontation face à l'Autrichien sent la poudre.

« Ça va être un gros match comme je les aime, à la maison »

« Il fait partie des trois têtes d'affiche. Il arrive en forme, mais moi aussi. Ça va être un gros match comme je les aime, à la maison. Je vais travailler avec mon coach sur le plan tactique et mental pour bien gérer cette rencontre. Il a un tennis très puissant, très physique. Il y a peu de personnes qui arrivent à tenir ce rythme sur terre battue car il tape son coup droit et son revers d'une violence incroyable. Il ne caresse pas la balle, elle vient vite, elle est lourde. À partir du moment où je reste avec une belle agressivité et une grosse envie, il n'y aura pas de problème », avoue Gaël Monfils.

Articles liés