Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Roland-Garros : Gaël Monfils rend hommage à sa dernière victime…

Grâce à sa victoire face à Antoine Hoang, Gaël Monfils s’est qualifié pour les huitièmes de finale de Roland-Garros. Après la rencontre, le Parisien n’a pas tari d’éloges à l’égard de son jeune compatriote français.

Antoine Hoang est promis à un avenir brillant. C’est en tous les cas ce qu’a estimé Gaël Monfils. Ce samedi, les deux Français se disputaient une place pour les huitièmes de finale à Roland-Garros. Sans surprise, le 17ème joueur mondial (classement ATP) s’est imposé en trois sets (6-3, 6-2, 6-3). Dans des propos rapportés par L’Équipe, Gaël Monfils a loué les qualités d’Antoine Hoang

«C’est un très bon jeune qui monte»

« Ce que j’ai pensé d’Antoine Hoang ? C'était dur pour lui physiquement, il a un jeu très agressif, il veut tenir sa ligne. Il va apprendre, il a bien puisé mentalement sur ses deux premiers matches. Ça va être de l'expérience pour lui. Il a vu que lorsqu'il se relâchait, il était là. C'est un très bon jeune (23 ans) qui monte », a-t-il encensé. Au prochain tour, Gaël Monfils devra se frotter à un gros morceau du circuit : Dominic Thiem.

Articles liés