Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Roland-Garros : Les confidences de Nadal sur son douzième sacre !

Deux jours après son nouveau succès à Roland-Garros, Rafael Nadal s’est livré dans un entretien accordé à Marca, et est notamment revenu sur son niveau au cours de la quinzaine.

Rarement inquiété à Paris cette année, Rafael Nadal a une nouvelle fois dominé Roland-Garros, et rentre un peu plus dans l’histoire du sport grâce à son douzième succès, en quinze participations. Une grande fierté pour l’Espagnol, qui s’est longuement confié dans Marca ce mardi. À l’occasion de cet entretien, le maître de la terre battue est notamment revenu sur sa réussite lors de cette quinzaine, et assure avoir été confiant sur son niveau dès le début de la compétition.

« Je savais que je pouvais lutter jusqu'au bout »

« Ces douze Roland-Garros, c’est quelque chose de spécial dans l’histoire du sport, et je suis heureux et reconnaissant d’en faire partie. Je me suis senti à l’aise ces dernières semaines. J’ai déjà dit avant de commencer le tournoi que je me sentais bien. J’étais préparé. Peut-être que depuis quelques années, je ne me sens pas invincible car je ne l’ai jamais ressenti, mais je suis plus confiant car j’avais un bagage plus positif. Dans cette édition, je me sentais vraiment bien dès le premier jour. Je savais que je pouvais lutter jusqu'au bout. Après gagner ou non, les choses se passent et peuvent être compliquées à tout moment, comme lors de la finale avec Thiem. Ensuite, ça se résout ou non, mais j'étais prêt », a confié Nadal.

Articles liés