Invité à s’exprimer sur la nouvelle édition de Wimbledon, Rafael Nadal dévoile les raisons qui le poussent à prendre une pause avant son entrée lice à Londres.
Après son 12e sacre aux Internationaux de France, Rafael Nadal peut pleinement se concentrer sur la nouvelle édition de Wimbledon, troisième GrandChelem de la saison (1er au 14 juillet). L’Espagnol n’a pas à rougir de ses performances sur herbe, avec deux sacres sur le gazon londonien face à RogerFederer (2006, 2007). Le Majorquin tentera de briller dans la capitale britannique, et dans des propos relayés par LeFigaro, Nadal assure que son état de santé sera primordial.
« Ce qui me donne le plus de chances de gagner, c’est d’être en bonne santé »
« Wimbledon ? J’ai fait un très bon tournoi l’an dernier. J’étais proche de remporter le titre. Je ne peux pas jouer autant de semaines de suite qu’il y a dix ans. Je dois organiser mon programme. L’an dernier, j’étais à un point de la finale. Je ne jouerai pas avant Wimbledon. Il vaut mieux être bien préparé avec des bons entraînements. J’ai été compétitif ces deux dernières années. Ce qui me donne le plus de chances de gagner, c’est d’être en bonne santé », explique RafaelNadal.