Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Le message fort de Rafael Nadal sur le record de Roger Federer !

Questionné sur la possibilité d’égaler le record de Roger Federer, du plus grand nombre de Grands Chelems remportés (20), Rafael Nadal, vainqueur de Roland-Garros, reste mesuré.

Avec son 12e sacre à Roland-Garros, grâce à sa victoire face à Dominic Thiem (6-3, 5-7, 6-1, 6-1), Rafael Nadal entre encore un peu plus dans la légende du tennis mondial. Le Taureau de Manacor vient d’enregistrer son 18e succès en Grand Chelem, en revenant à deux victoires du record de Roger Federer (20). L’Espagnol pourrait donc dépasser le Suisse, mais dans des déclarations relayées par Le Figaro, le N°2 mondial admet ne pas en faire une fixette.

« Pour être honnête, ce n’est pas une obsession de rattraper Roger »

« Le record de Federer ? On se motive mutuellement. Pour être honnête, ce n’est pas une obsession de rattraper Roger. C’est la dernière chose qui me vient à l’esprit. Ce n’est pas ça qui me motive le matin pour aller m’entraîner. Ce qui compte, c’est de prendre du plaisir sur le terrain. On peut être frustré quand son voisin a une plus grosse maison ou un plus gros jardin que vous. Ce n’est pas comme cela que je vois la vie. Je suis positif. Après si j’arrive à rattraper le record de Federer ce serait génial, mais ce que j’ai accompli est déjà au-delà de ce que j’espérais », concède Rafael Nadal.

Articles liés