Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : L’oncle de Rafael Nadal ose la comparaison avec Pablo Picasso !

En réponse à la nouvelle victoire de son neveu à Roland-Garros, Toni Nadal estime que la star du tennis mondial a la même philosophie qu’un certain Pablo Picasso.

Vainqueur de Dominic Thiem dimanche (6-3, 5-7, 6-1, 6-1), Rafael Nadal a de nouveau éclaboussé la terre battue de Roland-Garros de tout son talent. Le N°2 mondial vient tout simplement d’écrire une nouvelle page dans son large palmarès avec un 12e titre à Paris synonyme de 18e sacre en Grand Chelem. L’Espagnol reste un bourreau de travail, et via Le Figaro, Toni Nadal, oncle et ancien entraîneur de la star de la petite balle jaune, le compare à... Pablo Picasso.

« Picasso disait que l’inspiration vient du travail, c’est la même chose pour Rafael »

« Je le répète chaque année, mais je suis bien obligé de le redire encore cette fois, c'est incroyable. Picasso disait que l’inspiration vient du travail, c’est la même chose pour Rafael. L’inspiration, c’est bien, mais le travail c’est indispensable. J’ai entendu à plusieurs reprises qu’il n’avait pas beaucoup de talent. Aujourd’hui, il a 18 titres du Grand Chelem », affirme Toni Nadal.

Articles liés