Tombeur de Jack Sock (6-3, 6-4) à Bâle, Roger Federer retrouvera Rafael Nadal en finale qui a lui dominé Richard Gasquet. Des retrouvailles que le Suisse attend avec impatience.
Véritable classique des années 2000, le duel entre Roger Federer et Rafael Nadal s’est fait bien plus rare ces dernières années. Depuis la demi-finale de l’Open d’Australie 2014 les deux joueurs ne se sont plus croisés sur un court. C’est donc un petit événement que nous offre la finale du tournoi de Bâle où le Suisse et l’Espagnol s’affronteront pour la 34e fois. À domicile, l’homme aux 17 tournois du Grand Chelem est d’ailleurs ravi de retrouver son grand rival.
« C’est formidable pour nous aussi de jouer ce match »
« Je suis tourné sur ma récupération, mais ce soir je vais sans doute me mettre à y penser. Déjà, je vais apprécier le fait d’avoir terminé mon match à un horaire disons «humain»… Mais il est clair que c’est formidable pour nous aussi de jouer ce match. Surtout pour moi. Affronter Rafael Nadal en Suisse, qui reste mon pays, c’est cool », a lâché Roger Federer dans des propos relayés par la Tribune de Genève.