Cette semaine, Rafael Nadal a débuté sa tournée sud-américaine. Sa première étape se déroulait en Argentine et Casper Ruud faisait partie du voyage. Les deux joueurs se sont d’ailleurs affrontés avant de s’opposer lors d’un mixte avec deux grands noms du tennis féminin argentin : Gisela Dulko et Gabriela Sabatini. À l’issue de cette étape, Nadal a voulu rendre un bel hommage au public argentin.
Rafael Nadal débute sa tournée sud-américaine de matchs d’exhibition. Aux côtés de Casper Ruud, le numéro 2 mondial s’est envolé en Argentine pour une première confrontation avec le numéro 3 mondial avant de disputer un mixte avec Gisela Dulko et Gabriela Sabatini. À la fin de cette première étape, Rafael Nadal a voulu rendre hommage au public argentin.
Tennis : Nadal, Djokovic, Federer... Il prend position pour le GOAT https://t.co/AnTzGHAfbe pic.twitter.com/YHNPgwsAQ4
— le10sport (@le10sport) November 24, 2022
« C’est un sentiment unique de jouer ici »
Dans des propos relayés par WeLoveTennis, Rafael Nadal est revenu sur son passage en Argentine. L’ancien numéro 1 mondial avait d’ailleurs jouer là-bas pour la première en 2005 et avoue que c’est à ce moment-là que sa carrière a décollé. « C’est un sentiment unique de jouer ici. Peut‐être que je n’étais pas là autant de fois que je l’aurais voulu. Mais je garderai toujours dans mon cœur qu’après 2005, lorsque j’ai joué pour la première fois, ma carrière a vraiment commencé à décoller. »
« Les Argentins font partie des meilleurs fans »
Rafael Nadal a également avoué être heureux de partager ce moment avec Casper Ruud, mais aussi avec Gisela Dulko et Gabriela Sabatini. Il en a profité pour rendre un très bel hommage au public argentin, qu’il considère comme le meilleur au monde. « Avoir l’opportunité de jouer avec Casper, qui est un grand joueur, numéro 3 mondial, un bon ami et une excellente personne, et aussi jouer avec Gisela et Gaby, deux références du tennis argentin et latin des 20 dernières années, a été un plaisir. Les Argentins font partie des meilleurs fans, si ce n’est les meilleurs au monde, et ils connaissent très bien le sport . »