Avant vendredi dernier et les quarts de finale de l’ATP 1000 de Paris-Bercy, seuls six joueurs avaient validé leur ticket pour le Masters qui se déroule à Turin du 12 au 19 novembre. Le mythique tournoi de fin de saison, où s’affrontent les huit meilleurs joueurs de l’année 2023, connaît désormais l’entièreté de ses prétendants. Holger Rune, dernier qualifié, sera de la partie. De ce fait, le10sport vous propose de tester vos connaissances sur la saison du Danois.
Dimanche prochain démarre le Masters de fin d’année. Dans l’ordre du classement, Novak Djokovic, Carlos Alcaraz, Daniil Medvedev, Jannik Sinner, Andrey Rublev, Stefanos Tsitsipas, Alexander Zverev et Holger Rune viseront l’un des trophées les plus prestigieux du circuit. Le Danois, 4e mondial entre août et septembre 2023 - aujourd’hui relégué au huitième rang - participe pour la première fois au tournoi, dans une forme assez indécise.
Rolex Paris Masters : Djokovic l'a traumatisé, le calvaire continue https://t.co/tkGLsTOs0g pic.twitter.com/BW549ONAtC
— le10sport (@le10sport) November 6, 2023
Rune reprend du poil de la bête
Bien qu’il ait réussi à se hisser jusqu’à Novak Djokovic en quart de finale du Rolex Paris Masters la semaine dernière, Rune a vécu une saison difficile et retrouve à peine une bonne forme, bien aidé par son nouvel entraîneur Boris Becker : « J'ai eu quatre ou cinq derniers mois très difficiles. Ce n'est jamais facile de faire tourner les choses juste comme ça. Il m'a beaucoup aidé à changer la dynamique, confie-t-il au sujet de Becker. Je suis parti presque de rien, j'enchaînais les défaites au 1er tour, pour rejouer à nouveau un de mes meilleurs tennis et rivaliser avec Novak. C'est un gros boost pour la confiance, parce que si on avait joué ce match il y a trois mois, j'aurais probablement perdu en deux sets secs. Ça montre à quel point je suis revenu à un bon niveau, mais je pense que je peux encore m'améliorer. »