Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Les confidences de Federer sur son adversaire en demi-finale de l'Open d'Australie !

Après s’être défait de Tomas Berdych, Roger Federer a analysé le jeu de son futur adversaire Chung Hyeon, qu'il retrouvera en demi-finale de l'Open d'Australie.

Sacré la saison passée, Roger Federer est bien parti pour conserver son titre à l’Open d’Australie. Le Suisse a disposé de Tomas Berdych en 3 sets ce mercredi (7-6, 6-3, 6-4) et a validé son billet pour le dernier carré, pour la 43ème fois de sa carrière en Grand Chelem. Grâce à cette performance, Federer maintient son invincibilité puisqu’il n’a concédé aucun set depuis le début de l’Open d’Australie. Le numéro 2 mondial n’est plus qu’à deux victoires pour remporter son 20ème titre en Grand Chelem.

« Il est impressionnant »

Pour s’adjuger un nouveau trophée, le Suisse devra se défaire de Chung Hyeon, son adversaire en demi-finale. Federer a évoqué son match face à la star montante du tennis mondial dans des propos rapportés par L’Equipe« Le jeu de Chung ? C'est enthousiasmant. Il a joué un match incroyable contre Novak. Le battre ici est une des choses les plus difficiles dans notre sport. Novak n'était peut-être pas à 110% mais il était ok et il s'est battu jusqu'au bout. Que Chung arrive à clore le match, c'était super impressionnant. Et puis enchaîner sur une victoire en trois sets comme il l'a fait aujourd'hui, c'était dur aussi. Ça montre qu'il a du sang-froid. Et du physique, parce que récupérer d'un match contre Novak, ça demande de la condition. Ce sera un match intéressant pour moi, même s'il faut que j'analyse un peu la façon dont je vais avoir besoin de jouer contre lui ». 

Articles liés