Novak Djokovic est en Australie depuis de nombreux jours. Le joueur serbe a déjà remporté le tournoi d'Adelaïde et débutera le premier Grand Chelem de la saison dans les prochaines heures. Mais avant d'aborder ce tournoi, l'ancien numéro un mondial s'est livré sur sa famille et sur les difficultés rencontrées au quotidien dans sa famille.
Une catastrophe pour Djokovic ? https://t.co/LL8a2p2EJI pic.twitter.com/0xnGJwHZu8
— le10sport (@le10sport) January 11, 2023
« Je pleure à chaque fois que je quitte la maison »
« Ce n’est pas facile, il n’y a pas de recette miracle. Comme toute personne qui voyage beaucoup en raison de la nature de son travail, j’ai des difficultés lorsqu’il s’agit de voir ma femme et mes enfants, mes parents, mes frères… Je ne passe pas autant de temps que je le voudrais avec ma famille – par exemple, je vais passer plus d’un mois en Australie maintenant. Cela fait mal, je pleure à chaque fois que je quitte la maison » a-t-il confié.
« Parfois, j’aimerais que les choses soient différentes »
Pour autant, le joueur ne regrette aucunement ses choix. « Parfois, j’aimerais que les choses soient différentes, mais je suis très reconnaissante pour tout ce que la vie m’a donné – mes difficultés ne sont rien comparées à celles des autres. J’essaie d’en être consciente, mais ma famille me manque toujours beaucoup. Je suis constamment à la recherche de cet équilibre, avec ma femme – parfois j’y arrive, parfois non » a déclaré Djokovic.
« La vie est ainsi faite »
Actuellement en Australie, Djokovic livre un discours fataliste sur la vie d'un joueur professionnel de tennis. « La vie est ainsi faite, comme les vagues, avec des hauts et des bas, et le plus important pour un homme est de rester fidèle à lui‐même et de faire de son mieux pour s’adapter à toutes les circonstances » a-t-il admis avant de débuter le premier Grand Chelem de la saison.