Rafael Nadal, Roger Federer, Novak Djokovic, qui triomphera à l'US Open (27 août-9 septembre) ? Patrick McEnroe a tranché.
Lundi débutera l’US Open, dernière levée du Grand Chelem de la saison. À Flushing Meadows, les prétendants au titre sont nombreux dans le tableau masculin. RafaelNadal, tenant du titre et numéro un mondial dispose d’une partie de tableau plutôt confortable à l’inverse de son meilleur ennemi, Roger Federer. Le Suisse pourrait croiser sur son chemin NickKyrgios dès le 3e tour et un certain NovakDjokovic en quarts de finale deux semaines après sa défaite en finale du tournoi de Cincinnati. Illustre joueur de double, PatrickMcEnroe attend cette édition 2018 avec impatience. Pour lui, le principal favori n’est autre que le dernier vainqueur en date de RolandGarros.
« Il sera motivé comme jamais »
« Je pense toujours que Nadal est le favori et il est mon premier choix pour le titre. Je pense qu'il a bien joué à Toronto. Il est frais après son absence à Cincinnati. L'un des matches de l'année a certainement été sa défaite en demi-finale de Wimbledon contre Novak. Mais je pense que sur dur Rafa se sent plus à l’aise. De toute évidence, Djokovic est aussi très performant sur cette surface. Le fait que l’espagnol ait été tout proche de la victoire à Wimbledon, là où d’habitude il a du mal à jouer me fait penser qu’il sera motivé comme jamais pour triompher ici. En plus il a l’occasion de se rapprocher de Federer au nombre de Grand Chelem remportés », a ainsi déclaré le frère du très controversé John McEnroe, dans des propos relayés par TennisWorldUsa.