Le débat fait rage lorsqu'il s'agit de désigner le GOAT du tennis entre Rafael Nadal, Novak Djokovic et Roger Federer. Cependant, Stéfanos Tsitsipas a tranché pour le titre de meilleur joueur et pour lui, ce n'est aucun membre du Big3.
Pendant plus d’une décennie, Rafael Nadal, Novak Djokovic et Roger Federer ont régné sur le circuit ATP. Dominant, le Big3 a laissé très peu de place aux autres joueurs, raflant presque tous les trophées possibles. D’ailleurs, à eux trois, ils totalisent 60 sacres en Grand Chelem parfaitement répartis (20 chacun). Cependant, lorsqu’il s’agit de désigner le GOAT du tennis, le débat fait rage, tant la tâche de dissocier l’un de ces trois joueurs est difficile. Néanmoins, Stéfanos Tsitsipas a tranché pour le meilleur joueur de l’histoire du tennis et pour lui ce n’est ni Rafael Nadal, ni Novak Djokovic, ni Roger Federer.
« Le GOAT ? Pour moi, c’est Pete Sampras »
Dans un entretien pour Sport24 rapporté par We Love Tennis, le Grec a affirmé que pour lui, le GOAT se nomme Pete Sampras : « Le GOAT ? Pour moi, c’est Pete Sampras. Il était toujours là. Nous l’avons toujours vu comme une grande légende de notre sport. Son jeu flamboyant. J’ai aimé regarder son jeu de service‐volée. Les gens disent que Roger Federer est sans effort. J’ai aussi l’impression que Pete Sampras était très simple et rendait le jeu si beau à regarder. »