Ce samedi, Rafael Nadal et Denis Shapovalov se disputaient la troisième place du tournoi exhibition d'Abu Dhabi. Défait face au Canadien, l'ancien numéro un mondial a expliqué que le plus important pour lui était d'avoir fait son grand retour sur les courts.
De retour de blessure, Rafael Nadal a disputé le tournoi exhibition d'Abu Dhabi. Opposé à Andy Murray ce vendredi, le Majorquin s'est incliné en deux sets (6-3, 7-5). Alors que son adversaire a validé son ticket pour la finale, Rafael Nadal a dû se contenter du match pour la troisième place ce samedi. Pour l'occasion, l'ancien numéro un mondial s'est frotté à Denis Shapovalov. Et malgré sa défaite face au Canadien (6-7, 6-3, 10-6), Rafael Nadal a envoyé un message très positif à l'issue de la rencontre.
«L'objectif est atteint, j'ai fait mon retour sur le court»
« L'objectif est atteint. J'ai fait mon retour sur le court, j'ai disputé deux matches et j'ai passé environ quatre heures sur le terrain en deux jours. La veille je m'étais entraîné avec (Andrey) Rublev. J'ai pris du plaisir. Je vais continuer ma route », a confié Rafael Nadal dans des propos rapportés par L'Equipe.