Andy Murray a été très clair. Si sa femme Kim accouche durant l’Open d’Australie, il n’hésitera pas à quitter le tournoi pour retrouver sa famille.
Dans la nuit de dimanche à lundi, l’Open d’Australie ouvrira ses portes. Le premier Grand Chelem de la saison promet d’être électrique. Tous les yeux seront rivés sur NovakDjokovic. Le Serbe a raté de peu la saison parfaite l’année dernière et il a bien l’intention de rectifier le tir, en commençant par l’Australie. AndyMurray, quant à lui, aura la tête ailleurs, puisque sa femme pourrait donner naissance à leur premier bébé.
« Ma famille est plus importante que le tennis »
L’accouchement de Kim, la femme d’Andy, est prévu pour le mois de février. Pourtant, l’Écossais a expliqué qu’il n’hésiterait pas une seconde à jeter sa raquette afin de sauter le premier avion pour Londres, si jamais sa femme venait à accoucher plus tôt que prévu. « Pour moi, mon enfant est plus important, et ma femme est plus importante qu'un match de tennis » a expliqué le quadruple finaliste de l’Open d’Australie, d’après Eurosport. Novak Djokovic comprend assez bien la situation que vit son adversaire, puisqu’il a confié avoir été dans le même état en 2014. « Je me suis retrouvé dans la même situation en 2014, en Chine. J'étais prêt à faire mes bagages ».