Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Le coup de gueule de Rafael Nadal sur ses performances !

Pour cette saison 2016, Rafael Nadal espère faire mieux que l’année 2015. Critiqué pour ses performances, l’Espagnol a toutefois tenu à pousser un coup de gueule à ce sujet.

Après plusieurs saisons au plus haut niveau, Rafael Nadal a vécu une saison 2015 des plus compliquée. Miné par les blessures, l’Espagnol a terminé sans remporter le moindre Grand Chelem. Devancé par Djokovic, Federer, Murray et Wawrinka, il a également terminé l’année à la cinquième place du classement ATP. Des performances très loin de son habituel rendement qui lui ont d’ailleurs valu de nombreuses critiques. Des remarques que Rafael Nadal trouve toutefois injustifiées.

« Je trouve cela arrogant »

À l’occasion d’une conférence de presse avant le début de l’Open d’Australie, Rafael Nadal est revenu sur sa saison galère. Une saison qu’il ne trouve pas si mauvaise : « J’ai fini dans le Top 5, pas dans le Top 50. Je n’ai pas gagné de tournoi du Grand Chelem et je n’ai remporté qu’un seul Master 1000, mais j’ai terminé dans les 5 meilleurs du monde. Je ne vais pas finir deuxième ou troisième toute ma carrière. Il n’y en a seulement quatre devant dans le monde. Je trouve cela arrogant de dire que j’ai eu une mauvaise saison ».

Articles liés