Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Messi, Tiger Woods… L’entraîneur de Novak Djokovic revient sur son coup de mou !

Alors que Novak Djokovic était en-deçà de ses performances ces derniers mois, Boris Becker revient sur la baisse de régime du Serbe.

Après avoir commencé la saison sur les chapeaux de roues, avec une victoire à Doha et à l’Open d’Australie en janvier, Novak Djokovic a connu un coup de mou dès sa finale de Roland-Garros en juin. Interrogé par le Daily Mail, Boris Becker, entraîneur de l’ancien N°1 mondial, évoque les doutes du Serbe. 

« Vous pouvez comprendre que tout sportif se fatigue »

« Vous pouvez comprendre que tout sportif, après avoir tout remporté pendant des mois, se fatigue. Ce fut le cas avec Novak après Roland-Garros. Il a le droit de prendre le temps, poursuivre d’autres intérêts, passer plus de temps avec sa famille. Les gens oublient que la seule façon pour obtenir un tel succès c’est d’être simple d’esprit et égoïste. Les grands joueurs décident souvent de prendre des breaks. Il y a d’autres exemples, comme celui de Bjorn Borg qui s’est arrêté à 26 ans, Agassi, qui a fait plusieurs fois des breaks pendant sa carrière ou encore moi-même. Vous pouvez voir aussi le même phénomène chez Tiger Woods ou Lionel Messi après la Coupe du Monde il y a deux ans. C’est la chose la plus naturelle pour un grand sportif. Il va être beaucoup plus concentré sur le tennis l’année prochaine qu’il ne l’était dans la seconde moitié de cette année. J’en suis convaincu », assure l’ancien tennisman allemand.

Articles liés